Ajouter à ma sélection

PLUS ROSE MA VILLE : MONTPELLIER

LA FRANCE ARC EN CIEL

32mn - Magazine

Résumé et informations

Plus Rose ma Ville fait escale à Montpellier, ville considérée comme la deuxième capitale gay de France. Focus sur cette ville à travers l'analyse de sa vie culturelle et associative gay.

Avec sa forte population estudiantine, ses nombreux bars et restaurants gay-friendly, ses énormes boîtes, la capitale du Languedoc apparaît comme une ville de fête et de jeunesse. Un petit paradis pour les homos qui profitent aussi de ses kilomètres de plages où flotte le rainbow flag… Le documentaire ne se limite cependant pas à cette carte postale. 

Plus Rose ma ville s'intéresse à la maire de Montpellier, Hélène Mandroux, qui a lancé fin 2009 un appel en faveur du mariage gay. Puis, Thierry Benamari est allé à la rencontre des associations LGBT de la ville, en interrogeant les étudiants de l’association Angel ou encore des responsables du Refuge, structure qui vient en aide aux jeunes homos mis à la porte de chez leurs parents. Et il s'est entretenu avec le réalisateur et acteur porno Mack Manus.

A tous ceux qui pensent que la vie gay n’existe qu'à Paris et dans le Marais,  Plus rose ma ville va montrer le contraire !

Avec comme guide Thierry Benamari, cette émission fait sortir les villes du placard. Voyage sur les routes de France à la rencontre d'hommes et de femmes, témoins ou acteurs de la vie gay, loin, très loin des stéréotypes parisiens.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte