Plus Rose ma Ville  : Rennes
Plus Rose ma Ville  : Rennes
Plus Rose ma Ville  : Rennes
Plus Rose ma Ville  : Rennes
Plus Rose ma Ville  : Rennes
Plus Rose ma Ville  : Rennes

PLUS ROSE MA VILLE : RENNES

LA FRANCE VOIT LA VIE EN GAY

29mn - Magazine

Résumé et informations

Plus Rose ma Ville fait escale à Rennes, la cité bretonne appréciée pour son agréable cadre de vie et son dynamisme. Focus sur cette ville à travers l'analyse de sa vie culturelle et associative gay.

Première rencontre avec Sébastien Watel, le réalisateur du controversé Baiser de la lune, court métrage destiné à sensibiliser les enfants de CM1 et CM2 à l'homosexualité. Ce dessin-animé avait suscité une grosse polémique lors de sa projection. L'occasion d'aborder avec lui les nombreux tabous qui entourent cette question et de voir comment le corps enseignant aborde l'homosexualité avec leurs élèves.

L'équipe de Plus rose ma ville a également assisté à la projection de Si j'avais su, court-métrage sur l'homophobie réalisé par des lycéens, qui sera présenté dans de nombreux établissements bretons. Rennes s'avère être une ville très dynamique dans l'approche de l'homosexualité en milieu scolaire. Le mot d’ordre : «Eduquer pour avancer ensemble».

Découverte de Rennes by night avec un guide de choc, Damien, fleuriste le jour et drag queen la nuit. Leur route croisera aussi plus tard celle d'Alex et de toute l'équipe du cabaret transformiste Le Strass. Enfin, l'épisode est rythmé par les interventions des membres de l'émission de radio gay A pile ou face, qui réagissent aux différents sujets proposés.

 A tous ceux qui pensent que la vie gay n'existe qu'à Paris et dans le Marais,  Plus Rose ma Ville va montrer le contraire !

Avec comme guide Thierry Benamari, cette émission fait sortir les villes du placard. Voyage sur les routes de France à la rencontre d'hommes et de femmes, témoins ou acteurs de la vie gay, loin, très loin des stéréotypes parisiens.

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte