Ajouter à ma sélection

PLUS ROSE MA VILLE : ROUEN

LA FRANCE VOIT LA VIE EN GAY

28mn - Magazine

Résumé et informations

Plus Rose ma Ville visite la Normandie. Thierry Benamari et Antoine Capliez posent leurs bagages à Rouen.

Première remarque : un seul bar estampillé gay dans la ville, le XXL (et néanmoins plusieurs sex-clubs!). Cependant la vie associative est dynamique et déterminée à rendre la vie rouennaise un peu plus arc-en-ciel.

Les animateurs rencontrent ainsi des militants de L'escalier LGBT et de l'Arche, ou encore l'administrateur du site Gay Normandie, qui fourmille d'informations sur la vie homo locale.

Au programme également, des entrevues avec Valérie Fourneyron, Maire de Rouen, qui évoque son engagement pour les LGBT, avec Mathieu, délégué régional du Sneg en pleine tournée de prévention, ou encore avec Sébastien Monod, romancier gay qui habite la ville.

L'émission reviendra aussi sur la sordide agression de Jérémy, tabassé et gravement brûlé dans la forêt de La Londe, un lieu de drague de la région.

Avec comme guide Thierry Benamari, cette émission fait sortir les villes du placard. Voyage sur les routes de France à la rencontre d'hommes et de femmes, témoins ou acteurs de la vie gay, loin, très loin des stéréotypes parisiens.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte