Ajouter à ma sélection

PORTUGAL, LA VALLéE D'OR

CROISIèRE SUR LE FLEUVE DOURO

26mn - Reportage

Résumé et informations

Classée au patrimoine mondial en 2001, la vallée du Douro a été façonnée par les vignerons depuis 2000 ans. Et le respect porté aux vignes a permis de la garder quasi intacte jusqu'à nos jours.

Pour la visiter, rien de mieux que de suivre le fleuve Douro jusqu'à la frontière espagnole. Le tourisme fluvial prend tout son sens dans ce site naturel exceptionnel, riche d'histoires humaines.

Porto, dont le centre ville est également classé, est le point de départ de cette croisière. Avec la visite des églises de la ville, toutes richement décorées, mais aussi celle des chais, dégustation du vin de Porto.

En quittant Porto, les croisiéristes remontent au fil de l'eau l'histoire du Portugal, dont l'université de Salamanque constitue une étape majeure. Et découvrent une vie paysanne préservée, à l'image de ce superbe manoir isolé au milieu des vignes de Solar Mateus.

L'émerveillement des paysages est au rendez-vous. Pour l'équipage du bateau, qui revit chaque semaine la même croisière, les préoccupations sont toutes différentes, mais vont aussi dans le sens d'un tourisme respectueux et parfaitement orchestré.

Balade au fil de l'eau, superbes paysages, étapes et impressions des touristes comme de l'équipage rythment ce sujet.

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte