Ajouter à ma sélection

QUéBEC

TOURISME SPORTIF AU CœUR DE LA PROVINCE QUéBéCOISE

26mn - Reportage
  

Résumé et informations

Le Québec, situé à l'est du Canada, bordé par l'Ontario et la Baie d'Hudson, est la plus grande province du pays, un vaste territoire représentant près de 3 fois la superficie de la France.

Pour commencer cette visite, une étape à Montréal s'impose. Subtil mélange de culture européenne et d'architecture nord américaine, elle est une ville à part, cosmopolite et, à l'image de sa population, accueillante.

Direction la capitale de la province, Québec, où Aimé Audry, comme son père et son grand-père, a choisi d'être trappeur. Descendant de la nation iroquoise, le trappage est pour cet homme un véritable art de vivre. Des touristes apprennent avec lui à identifier les empreintes de loutres, martres et autres animaux de la forêt.

La province québécoise, avec ses quelques 33000 km de pistes balisées, est la destination phare des amateurs de motoneige. A quelques kilomètres de Québec, les chutes Montmorency et ses 83 mètres offrent aux passionnés d'escalade un formidable terrain de jeu.

Après l'effort, le réconfort. A Québec, le restaurant "Ti'père" est une véritable institution. Musique et gaieté sont au rendez-vous également du Carnaval de Québec et de sa traditionnelle course en canot sur les glaces du Saint Laurent.

Pour conclure ce circuit, une halte à Sainte-Anne-de-la-Pérade, la capitale mondiale du poulamon, permet de rencontrer des pêcheurs qui se retrouvent chaque année pour pêcher celui que l'on appelle aussi le poisson des chenaux.

C'est un voyage plein de joie et de bonne humeur qui est ici proposé. Des interviews de touristes, de guides touristiques et d'habitants alternent avec des images de paysages canadiens. Une véritable invitation à la visite d'un pays chaleureux malgré son hiver glacé.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte