Ajouter à ma sélection

ROMMEL, LE RENARD DU DéSERT

VéNéRé PAR SES SOLDATS, RESPECTé PAR SES ENNEMIS

52mn - Documentaire
    

Résumé et informations

Information supplémentaire : Contient des images d'archives

Erwin Rommel est certainement le chef militaire le plus célèbre de la Seconde Guerre mondiale. C'était un meneur d'hommes et un tacticien hors pair. En 1917 il a 26 ans. C'est un jeune officier qui va recevoir les plus hautes distinctions pour ses actes de bravoure, révélant une grande intelligence du combat… Et le chemin de la gloire ne fait que commencer.

Quand il rencontre pour la première fois Adolf Hitler, le 30 Septembre 1934 il est séduit, comme la majorité des allemands par l'homme qu'il juge capable de redonner un élan à l'Allemagne. Il écrit en 1937 son manuel de tactique "L'infanterie attaque"; c'est au tour d'Hitler d'être enthousiasmé.

Au combat, que ce soit pendant la campagne de France, en Afrique du Nord, lieu de ses exploits qui lui valurent son surnom de "Renard du désert" ou en Normandie, le Maréchal Rommel était toujours au milieu de ses soldats, n'exigeant rien d'eux qu'il ne soit capable de faire lui même.

Pour le peuple allemand, Rommel était "Le" héros. Pour les Alliés, un adversaire respecté, sinon admiré. Grâce à des documents d'archives cinématographiques, ce film suit le déroulement de la vie de ce "Seigneur de la guerre", de ses premières armes à sa fin tragique.

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Histoire