Ajouter à ma sélection

ROUTE "NATIONALE 7"

RENCONTRES INSOLITES SUR LA ROUTE QUI TRAVERSE LA FRANCE, DE PARIS à MENTON

25mn - Reportage
   

Résumé et informations

Véritable symbole des vacances, la route nationale 7, c'est avant tout 1000 km de route à travers six régions, l'Ile de France, le Centre, la Bourgogne, l'Auvergne, les Rhône-Alpes et la Provence Alpes Côte d'Azur.

Départ de la Porte d'Italie. Au Kremlin Bicêtre, à 200 m du périphérique, un "homme de fer" balise l'entrée de la route. Ce "Gaulois", une sculpture d'Alex Garcia, symbolise nos ancêtres qui empruntaient cette voie il y a 2000 ans.

Direction le Sud. Avant d'arriver à Moret-sur-Loing et de découvrir la chapelle Notre-Dame-de-la-Route à Fontenay sur Loing, une pause au restaurant routier "Les 100 Bornes" est la bienvenue.

La Nationale 7, immortalisée par Charles Trenet, nous guide ensuite à travers les paysages bourguignons et prend la direction de Moulins. Un arrêt à La Palisse permet de se faire expliquer les fameuses vérités.

Après avoir franchi la ligne de partage des eaux, la route se poursuit jusqu'au Creux de la Thine, où des fanas de Harley Davidson sont aussi des inconditionnels de la Nationale 7.

Au sud de la Drôme, nous arrivons à Pont de l'Isère. C'est ici que commence le Midi. Plus loin, Montélimar et son fameux nougat. C'est l'occasion de connaître les secrets de fabrication d'un des nombreux nougatiers de la ville.

Avant de terminer ce voyage à travers la France, la Côte d'Azur se dévoile ainsi que quelques villages typiques comme celui d'Eze. Le voyage se termine à Menton, là ou prend fin également la célèbre route française.

Véritable invitation aux vacances, ce programme permet de découvrir, tout au long de la route, des endroits pittoresques et inattendus. Des rencontres avec des personnages étonnants donnent à ce reportage une touche insolite.

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte