Ajouter à ma sélection

ROUTES DE LéGENDES

ROAD MOVIE EN AMéRIQUE DU NORD ET EN AMéRIQUE DU SUD

26mn - Reportage

Résumé et informations

La route est toujours synonyme de rêve et d'évasion. Ce programme propose de sillonner cinq routes mythiques de l'Amérique du Nord et de l'Amérique du Sud.

Départ sur la route 66, qui reliait Chicago à Los Angeles. Si elle n'existe plus officiellement, elle a gardé un caractère mythique et fait toujours vibrer le cœur des nostalgiques. L'histoire de la route 66, c'est aussi celle de Lucille, installée dans sa station-service depuis un demi-siècle.

L'aventure de la Us One commence à Key West. Au "mile zéro", c'est le point de départ d'une route qui traverse la Floride du sud vers le nord. Au départ de Key West, 4 heures sont nécessaires pour rejoindre Miami, pour ensuite prendre la direction de Daytona, et sa fameuse plage qui autorise le passage des voitures.

L'axe qui relie Salvador de Bahia à la station balnéaire de Praia do Forte a été baptisé "Route de la noix de coco". Elle longe 80 km de sable blanc, hérissé de cocotiers. Son itinéraire est ponctué par de nombreux villages de pêcheurs.

La route panaméricaine est vitale pour l'économie sud-américaine. Sur cette route transitent les passagers mais aussi les marchandises. Entre Guatemala City et Panama City, la Panaméricaine nous conduit jusqu'au pont des Amériques.

Dernière étape : la Transcanadienne, une route de 7000 km, qui relie Terre-Neuve à l'île de Vancouver. C'est l'une des plus longues routes du monde, dont la partie la plus intéressante se situe entre Calgary et Vancouver, au cœur des Montagnes Rocheuses.

Ce sont deux continents que l'on découvre partiellement à travers ce reportage, sorte de road movie qui part à la rencontre de ceux pour qui ces routes légendaires représentent le quotidien. Un voyage qui donne des envies d'évasion.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte