Ajouter à ma sélection

SAFARI AU KENYA

LE KENYA à TRAVERS SES PARCS ET SES SANCTUAIRES

29mn - Reportage

Résumé et informations

Le Kenya est l'un des pays d'Afrique le mieux pourvu en parc nationaux et en sanctuaires. Largement protégés, les animaux peuvent vivre en toute liberté sans trop craindre le braconnage. Découverte de ce pays à travers sa faune et sa flore.

Première étape, le sanctuaire de Shimba Hills, contrairement aux parcs nationaux, il est géré par la communauté. Ici, les éléphants sont rois, la police peut abattre un braconnier… Puis, le journaliste Thierry Caillibot découvre Masai-Mara, où les guerriers masaïs tentent de créer un tourisme équitable. De là, direction le parc Kaya Kinondo, gardé par les esprits. La forêt primaire de cet endroit ne doit sa survie qu'au peuple qui y habite. Le voyage s'achève à Haller Park, totalement détruit par dix-sept années d'exploitations minières. Une fois n'est pas coutume, la société minière a décidé de réhabiliter le site en plantant plus d'un million d'arbres.

Riche de nombreuses découvertes, ce documentaire montre que le tourisme équitable et l'autogestion semblent être les meilleures solutions pour enrayer le tourisme de masse et tout ce qu'il implique.

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte