Ajouter à ma sélection

SANTIAGO

LA CAPITALE CHILIENNE ET VALPARAISO

22mn - Reportage

Résumé et informations

A mi-chemin entre la Patagonie et le désert d'Atakama, Santiago du Chili est le cœur d'un pays dont le souffle a été coupé durant les années de dictature du général Pinochet. Aujourd'hui, c'est l'ultra-libéralisme qui règne dans la capitale chilienne où un habitant sur quatre vit au-dessous du seuil de pauvreté.

Stéphane Jacques, le reporter, revient sur les principaux lieux de vie de cette ville et de ses environs, où il a vécu étudiant.

La rue Paseo Ahumada. Incontournable pour prendre le pouls de la ville. 1,5 millions de personnes empruntent chaque jour celle que l'on nomme le "passage des âmes".

Le Mercado central, principal marché de la ville. Construit en 1868, il permet l'approvisionnement quotidien de la capitale en produits frais.

Valparaiso, l'une des destinations favorites des habitants de Santiago. Situé à moins de 40 minutes de la capitale, l'ancien premier port après l'enfer du Cap Horn permet aujourd'hui d'échapper à l'agitation et la pollution de Santiago.

En donnant la parole aux habitants du Chili, ce reportage, découpé en 5 chapitres, permet d’aborder la ville au-delà des clichés.

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte