Ajouter à ma sélection

SCèNES DE CRIME AU VOLANT

LA PéNALISATION DU CODE DE LA ROUTE

50mn - Documentaire
   

 Un film d’utilité publique.

Résumé et informations

Information supplémentaire : Des images de ce programme peuvent heurter la sensibilité de certains spectateurs.

Depuis le début de l’année 2007, le nombre de morts sur la route est reparti à la hausse – plus de 15 morts par jour en moyenne - après une baisse spectaculaire de 40% au cours des 4 dernières années. Un inversement de tendance qui démontre que le problème de la "violence routière" n’est pas encore réglé. C’est la raison pour laquelle, ce film, tourné en 2000 demeure d’une brûlante actualité.

Ce documentaire qui a nécessité 11 mois d’enquête dresse un état des lieux de ce fléau, en prenant comme point de départ la réforme du code de procédure, au début des années 2000, qui suppose qu'aujourd'hui tout conducteur responsable d’un accident peut désormais être considéré par la justice comme coupable d'un délit.

Le film suit plusieurs affaires toutes caractéristiques de la diversité rencontrée sur le terrain par les policiers et les procureurs. Toutes les phases des affaires sont couvertes : l’enquête des diverses brigades sur les lieux d'accidents, les gardes à vue et les interrogatoires des chauffards, le travail des procureurs en étroite collaboration avec les forces de l'ordre et les avocats qui assistent, impuissants, au chagrin des victimes et des familles endeuillées.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Société