Ajouter à ma sélection

SECRETS D'HISTOIRE : FRANçOIS-FERDINAND OU LA FIN DU MONDE

LE RéCIT FASCINANT DU PARCOURS DE L'ARCHIDUC

1h45mn - Documentaire

Résumé et informations

Stéphane Bern retrace la vie de l'archiduc François-Ferdinand d'Autriche, assassiné à Sarajevo, en Bosnie, le 28 juin 1914.

Neveu de l'impératrice Sissi, il s'oppose à l'étiquette de Vienne en épousant Sophie Chotek, une simple comtesse. Atypique et moderne, il est très proche de ses enfants dont il s'occupe beaucoup. Collectionneur, chasseur insatiable, François-Ferdinand reste également l’un des premiers princes globe-trotteurs avec son tour du monde qui le mène en Inde, au Japon et aux États-Unis. Son destin bascule lorsque son cousin Rodolphe met fin à ses jours. Il devient alors l'héritier de l'empereur François-Joseph. Mais il est tué avant d'avoir pu accéder au trône. Son assassinat marque le début de la Première Guerre mondiale.

Ce numéro de "Secrets d'Histoire" nous emmène dans les plus beaux palais autrichiens et en particulier au Belvédère et à la Hofburg, l'anciennne résidence impériale de Vienne, mais également au Château d'Artstetten et à Prague et Konopiste en République tchèque, à la découverte d'un François-Ferdinand d'Autriche intime et méconnu.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Histoire