Ajouter à ma sélection

SIBéRIE, L'ENFER DE LA GLACE

LES CAMIONS DE L'IMPOSSIBLE

59mn - Documentaire

Résumé et informations

Ce film nous conduit au cœur de la Sibérie, à 6 heures d'avion de Moscou, dans la région de Iakutsk, une ville réputée pour être la plus froide du monde... En hiver, une fois les lacs et les rivières gelés, les camions sillonnent ce désert de glace et de neige pour approvisionner mais surtout maintenir le lien humain dans les villes et les villages les plus reculés.

Paysages lunaires, blancheur immaculée, levers de soleil éblouissants, troupeaux de rennes majestueux : la Sibérie en plein hiver est proche de la perfection pour qui rêve de décors surréalistes. Mais l'affronter au quotidien peut vite tourner au cauchemar... Les routiers sibériens, véritables convoyeurs du bout du monde, s'engagent sur ce vaste territoire en faisant face à des conditions climatiques extrêmes, et mettant à chaque instant leur vie en danger.

Entre la glace des lacs qui cède sous le poids d'un chargement entrainant le camion pas le fond ou la panne qui les laisse à la merci de températures avoisinant - 50 ou - 60 degrés et de la pénurie de vivres, le quotidien des routiers sibériens tient de l'exploit dans ce magnifique enfer de glace...

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte