Ajouter à ma sélection

SLAM, CE QUI NOUS BRûLE

LA POéSIE URBAINE

51mn - Documentaire

 Le monde appartient à ceux qui rêvent trop...

Résumé et informations

La fièvre du slam se répand à travers tout l'hexagone. Ce documentaire invite à découvrir les courants de la scène slam actuelle. Grâce à ce mouvement en plein essor, la poésie redevient vivante et se propage dans les lieux populaires.

Une nouvelle génération spontanée de poètes se retrouve régulièrement, dans des cafés ou des salles de spectacles, pour déclamer en public et à capella leurs œuvres inventives, énergiques, engagées ou plus légères. Ce film dresse le portrait croisé de quatre slameurs : Nëggus, Luciole, Julien Delmaire et Hocine Ben. Ils confient leur amour des mots, l'intensité des rencontres avec le public, leurs influences artistiques. Ils éclairent le téléspectateur sur les origines du slam à travers des images d'archives américaines et françaises (Léo Ferré).

De Saint-Denis à Roubaix, en passant par Paris, Aubervilliers ou un petit village breton, "Slam, ce qui nous brûle" est un voyage initiatique. Au Café culturel, Grand Corps Malade et John Pucc' animent leur célèbre soirée "Slamaleikoum" et au Cabaret Populaire, Pilot le Hot organise des compétitions de slam. Enfin, à L'Hermitage, Luciole, comme Julien Delmaire avec des écoliers de Roubaix, anime un atelier d'écriture.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Arts