Ajouter à ma sélection

STRASBOURG

A LA DéCOUVERTE DE STRASBOURG ET DE SES HABITANTS

22mn - Reportage

Résumé et informations

Strasbourg ne se limite pas à sa cathédrale et au pittoresque quartier de la Petite France. La réalisatrice de ce reportage, Virginie Berda, propose une autre vision de la cité alsacienne en partant à la rencontre de ses habitants.

La rue des Orfèvres, tout près de la cathédrale, est le lieu de toutes les tentations pour les gourmands. Pâtissiers, cavistes, restaurants, les meilleures adresses y sont concentrées.

Pas très loin de là, dans un registre plus spirituel, se trouve le Temple Neuf, dont l'histoire est très liée aux affrontements entre catholiques et protestants.

Difficile d'aller en Alsace sans évoquer la bière. Il est possible de visiter une brasserie traditionnelle, chargée d'une histoire de plusieurs siècles. Dans un genre différent, on peut également se rendre dans une manufacture d'orgues.

Ses habitants l'avouent eux-mêmes : Strasbourg n'est pas une noctambule. Elle aurait même été élue ville la plus silencieuse de France. La belle endormie se réveille doucement, notamment avec le bar "Les aviateurs" qui a relancé le quartier de la cathédrale.

Ce reportage donne un premier panorama de la ville. De nombreux habitants en donnent une vision de l'intérieur, comme le sympathique Innocent, conteur ivoirien, qui est venu s'y installer il y a 16 ans.

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte