Ajouter à ma sélection

SUR LA ROUTE DE MILWAUKEE

RASSEMBLEMENT DE BIKERS POUR LES 100 ANS DE HARLEY DAVIDSON

55mn - Documentaire
   

 Ces passionnés prouvent que le rêve américain existe encore

Résumé et informations

Le 12 août 2003, après avoir transporté leurs motos par avion, plus de 200 équipages français partent conjointement de Los Angeles et de Washington, pour sillonner les routes des Etats-Unis et rejoindre le berceau de l'objet de leur passion : Milwaukee dans le Wisconsin.

Un périple de plus de 5000 km, pour un rendez-vous exceptionnel : le centenaire de la marque Harley-Davidson.

Ce sont 500 000 bikers et presque autant de motos, qui, réunis pendant 5 jours de festivités à Milwaukee, catalysent ensemble tout l'esprit d'Harley-Davidson. Un tel rassemblement est forcément un fait unique, car depuis un siècle c'est toute une culture qui s'est développée autour de la marque.

Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, deux des valeurs véhiculées par les motards, fidèles à la Harley-Davidson, étaient celles de la liberté et de la fierté. C'était également le leitmotiv de toute une génération qui prônait l'anticonformisme. Tout cet amalgame de valeurs a cimenté dans les esprits une passion féroce. Cette passion que les Américains vivent comme une fraternité, s'est communiquée au reste du monde.

Ce film est traité comme un road-movie, où les bikers et les motos sont les protagonistes, et la route le fil conducteur. Ici, les motards se racontent et nous révèlent par la même occasion les raisons de leur passion. Ces passionnés, filmés sur fond de paysages grandioses et de musique rock, prouvent que le rêve américain existe encore.

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Découverte