Ajouter à ma sélection

TAHA'A, LE FANTASME PACIFIQUE

VIVRE AU QUOTIDIEN SUR UNE îLE DE POLYNéSIE

28mn - Reportage

Résumé et informations

Partir loin, tout quitter : beaucoup y ont pensé. Pierre Belet, auteur de ce film, a tenté l'expérience, en partageant, le temps d'une parenthèse, le quotidien d'une famille polynésienne à Taha'a. Avec une question en tête : est-il si idyllique de vivre au bout du monde ?

Moins occidentale que Tahiti ou Papeete, moins touristique que Bora Bora, Taha'a invite à la rêverie. Mais la vie insulaire ramène rapidement le nouveau venu à la réalité : la vie y est chère, le travail rare et le marché de la perle, deuxième source de revenu de l'île après le tourisme, a chuté.

En suivant cette famille dans ses activités quotidiennes, entre pêche, culture du bananier, chasse à la langouste, course en pirogue et repas familial, leur hôte prend conscience de l'importance des coutumes de l'archipel. Les habitants de Taha'a se livrent volontiers et partagent leur philosophie de la vie. Mais aussi leur vague à l'âme devant l'incertitude de leur avenir sur l'île.

Une tranche de vie exotique, agrémentée d'images sous-marines, où l'on se prend à rêver, malgré les réalités économiques, d'une vie simple, proche de la nature, sur fond de paysages magnifiques...

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte