Ajouter à ma sélection

TARGA FLORIO

LA LéGENDAIRE COURSE AUTO DE SICILE

51mn - Documentaire
   

Résumé et informations

La Targa Florio, courue en Sicile, fut l'une des plus prestigieuses courses automobiles. Le film nous emmène sur ses traces en suivant le rallye des voitures anciennes qui lui rend hommage.

L'histoire de la Targa Florio commence en 1906. Vincenzo Florio, fils d'une riche famille palermitaine, veut attirer l'attention sur son île. Pilote amateur, il est surtout organisateur dans l'âme. Pour attirer les meilleurs pilotes en ce début de XXe siècle, il dessine un circuit un peu dingue qui fait le tour de la Sicile. La Targa Florio prend de l'importance en même temps que l'industrie automobile italienne.

Dans l'euphorie de l'après-guerre, les concurrents se font de plus en plus nombreux sur le circuit de la Madonie, les mécaniques sont de plus en plus puissantes et courir devient très périlleux, mortel même pour plusieurs dizaines de coureurs et de spectateurs.

Au début des années 1970, la Targa a perdu de son lustre. Le charme de cette course et de la Sicile perdure toutefois. Depuis quelques années, une course de voitures anciennes a remplacé la Targa originelle.

De belles mécaniques, des voitures de rêve, des passionnés complètement dingues, un décor unique… Ce sujet relate l'histoire de la course tout en filmant la dernière édition.

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Sports