Ajouter à ma sélection

TCHéQUIE : ENFANTS à VENDRE

L'EXPLOSION DE LA PROSTITUTION ENFANTINE EN TCHéQUIE

24mn - Reportage
   

Résumé et informations

Information supplémentaire : Ce programme peut heurter la sensibilité de certains spectateurs.

Depuis l’entrée de la République tchèque dans la communauté européenne, les passages de frontières sont banalisés. Les pédophiles, en grande majorité issus d’Allemagne, y développent un véritable tourisme sexuel, malgré la vigilance des douaniers allemands et de l’association Karo, en place pour venir en aide aux prostitués.

Cheb, ville tchèque à la frontière de l’Allemagne, est une zone de prostitution croissante. Avant l’âge de 15 ans, la prostitution est illégale. Mais les touristes sexuels, eux, préfèrent les plus jeunes et ce, du nourrisson aux 12-13 ans.

Ludmilla, de l’association Karo, rencontre ces enfants dans la plus grande discrétion en leur offrant un lieu où se reconstituer et leur distribue des préservatifs afin de leur épargner des conséquences graves. Elle essaie aussi de se faire entendre par les autorités.

La police locale nie les faits et affirme que ce type de prostitution est presque inexistant. Qu'il s'agit de traquenards pour touristes.

Mais des journalistes de la chaîne de télévision tchèque Nova ont acheté des films pornos tournés uniquement avec des mineurs et font ainsi la preuve du trafic grandissant. On peut même acheter les bébés des prostituées moyennant 3800 euros pour les exploiter à l’étranger.

Ce reportage, constitué en grande partie d’images tournées en caméra cachée, montre, irréfutablement, qu’on ne peut plus mentir ni cacher la vérité sur le fléau en train de se répandre à nos frontières. La question reste en suspens puisque les pouvoirs en place ne fournissent aucune réponse.

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Société