Ajouter à ma sélection

TEUM TEUM : FOOTBALL

RêVE BRISé DES QUARTIERS ?

46mn - Magazine

Résumé et informations

La banlieue, si proche... et si loin. Un univers, une culture souvent ignorés des médias. TeumTeum s'impose comme le nouveau rendez-vous des univers qui se télescopent et se découvrent, des idées qui s'échangent, des émotions qui se partagent.

Ce magazine s'articule autour d'un thème central. Juan Massenya va à la rencontre des personnes qui incarnent une thématique donnée. L'idée étant de répondre aux questions d'actualité sur la banlieue en donnant la parole aux premiers concernés : les habitants.

Teum-Teum se rend dans des quartiers différents pour recueillir expériences et points de vue variés, à l'image de la réelle diversité des banlieues. Une personne est choisie pour son regard et son engagement liés à la thématique abordée. Débats, échanges, conseils, contradictions...

Juan Massenya choisit de décortiquer la relation entre les habitants des quartiers populaires et ce qui est sans doute le sport populaire par excellence: le football. Plus qu'un sport, c'est même un rêve pour beaucoup. Un rêve peut-être brisé par l'attitude des Bleus lors de la dernière coupe du monde.

Rencontres avec Cherif Ghemmour (journaliste au magazine "So Foot"), Mara Kanté, Meissa N'Diaye, Thomas N'Gijol, Eric Naulleau, …

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Société