Ajouter à ma sélection

TEUM TEUM : HALAL

BUSINESS OU IDENTITé ?

48mn - Magazine

Résumé et informations

La banlieue, si proche... et si loin. Un univers, une culture souvent ignorés des médias. TeumTeum s'impose comme le nouveau rendez-vous des univers qui se télescopent et se découvrent, des idées qui s'échangent, des émotions qui se partagent.

Ce magazine s'articule autour d'un thème central. Juan Massenya va à la rencontre des personnes qui incarnent une thématique donnée. L'idée étant de répondre aux questions d'actualité sur la banlieue en donnant la parole aux premiers concernés : les habitants.

Teum-Teum se rend dans des quartiers différents pour recueillir expériences et points de vue variés, à l'image de la réelle diversité des banlieues. Une personne est choisie pour son regard et son engagement liés à la thématique abordée. Débats, échanges, conseils, contradictions...

Dans cette émission, une thématique à dominante culinaire est abordée : le halal. Qu'est-ce que le halal ? Pour avoir une définition de cette prescription religieuse et de sa signification dans la société du XXIe siècle, Juan Massenya s'entretient avec l'imam de Romainville.

Puis il se rend dans l'un des nouveaux restaurants halal de la chaîne Quick, localisés en banlieue. Leur récente ouverture n'a pas tardé à déclencher une polémique lancée par des élus locaux sur le thème du communautarisme. Rencontre avec les consommateurs sur ce choix de restauration en pleine progression.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Société