Ajouter à ma sélection

THéO KLEIN

JUIF, FRANçAIS, ISRAéLIEN

52mn - Portrait

 Rencontre avec un personnage fascinant.

Résumé et informations

Figure majeure du judaïsme français et ancien président du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France), Théo Klein, aujourd’hui âgé de 87 ans, se définit lui-même comme un "Juif libre". Bien connu pour son franc-parler et sa liberté de ton, il surprend par la résolution et le non-conformisme qu’il affiche sur à peu près tous les sujets abordés avec lui.

Sa voix sur la guerre 1939-1945, sur les Juifs, la France, l’antisémitisme d’hier et d’aujourd’hui, le communautarisme, Israël, la religion… est décalée. Outre un destin exceptionnel, Théo Klein s’impose à nous par la force de son message universaliste, sa sérénité et sa vision du monde. Il est rare aujourd’hui de voir et d’entendre un homme pareil qui a écrit de nombreux ouvrages, qui publie de nombreuses tribunes sur les sujets d’actualité et qui incarne l’image du juste.

Au fil de ce film tourné entre Paris, Jérusalem et Tel-Aviv, se dessinent à la fois le portrait d’un homme au destin singulier et celui d’un homme qui participe à l’histoire universelle des Juifs.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Société