Ajouter à ma sélection

THIERRY MARX : LE CHEF ET LA 5èME SAVEUR

LE SAMOURAï DE LA CUISINE

52mn - Documentaire

Résumé et informations

 Le documentaire "Le chef & la 5ème saveur" retrace la route du samouraï de la cuisine, Thierry Marx.

Thierry Marx, chef cuisinier plusieurs fois étoilé, passionné du Japon et des arts martiaux est le nouveau directeur gastronomique d'un nouveau palace qui vient d'ouvrir ses portes le 28 juin 2011 à Paris le "Mandarin Oriental".

Pendant plusieurs mois, le réalisateur Jean Barat a suivi pas à pas le quotidien du chef. De ses premières séances de management à l'inauguration  de l'hôtel, il nous explique sa conception de l'art culinaire et exécute quelques recettes....

C'est de la rue de Ménilmontant à la rue Saint Honoré, que Thierry Marx raconte son parcours qui l'a conduit des cités de l'Est parisien de son enfance au quartier chic de la capitale et ce grâce à la cuisine.

Pour approcher l'homme et mieux le plusieurs intervenants témoignent et racontent ce cuisinier hors norme : Michel Onfray, philosophe, initiateur des universités du goût d'Argentan; Mathilde de l'Ecotais, photographe culinaire; Gilles Stassart, journaliste gastronomique, ancien chroniqueur et créateur de la rubrique art contemporain et art culinaire dans le magazine "Beaux-Arts"; Raphaël Haumont, docteur en physique chimie, collabore avec Thierry Marx pour inventer une cuisine innovante dans son laboratoire de recherche et développement.

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Loisirs