Ajouter à ma sélection

TOUSSAINT LOUVERTURE - 2/2

LE COMBAT DES AIGLES

1h33mn - Fiction

Résumé et informations

Réalisée par Philippe Niang et interprétée par Jimmy Jean-Louis, cette fiction raconte la vie de Toussaint de Breda, dit Toussaint Louverture, esclave de Saint-Domingue, affranchi par son maître, qui prit la tête d'un mouvement de libération de l'île pendant la Révolution française. Une révolte qui déboucha sur l'indépendance et la création d'Haïti.

Episode 2 :

Toussaint, esclave révolté qui a rejoint l'armée espagnole dans la lutte contre les Français, fait volte-face. Il se rallie à son ancien adversaire et fait la connaissance de Sonthonax, le commissaire de la République.

Le jeune homme parvient à repousser les Anglais de Saint-Domingue et devient le maître de cette petite île. Pour relancer l'économie locale, il oblige les ouvriers à retourner travailler dans les plantations.

Cette décision fait naître la contestation chez les esclaves. Pour étouffer la révolte, Toussaint fusille plusieurs meneurs dont son neveu, Moyse. Afin d'asseoir son pouvoir, il se nomme gouverneur et rédige une constitution...

Avec : Jimmy Jean-Louis (Toussaint Louverture), Aïssa Maïga (Suzanne), Arthur Jugnot (Pasquier), Pierre Cassignard (Général Laveaux), Féodor Atkine (Général Cafarelli), Philippe Caroit (Bayon),...

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Histoire