Ajouter à ma sélection

TRAINS DE RêVE

LE ROYAL SCOTSMAN, LE ROYAL EXPRESS, LE ROCKY MOUNTAINER, LE ROVOS RAIL

25mn - Reportage

Résumé et informations

Les trains de luxe constituent un moyen original de découvrir un pays ou une région. Essayez le Royal Scotsman, qui avec seulement 32 passagers pour 16 hommes d'équipage, part d'Edimbourg et sillonne l'Ecosse, le Pays de Galles et l'Angleterre. Une traversée de trois jours, teintée du romantisme de l'époque edwardienne dans un train qui constitue un parfait exemple du chic britannique.

Dans des contrées plus exotiques, des trains reconstituent pour les touristes le luxe de l'époque coloniale. L'Eastern and Oriental express traverse ainsi l'Asie du Sud-Est. De Singapour à la Thaïlande, en passant par la Malaisie, le voyage compte plus de 2000 km. Dans chaque wagon, un steward est disponible 24 heures sur 24. Malgré son côté rétro, ce train ne date en réalité que de 1993.

En Inde, c'est le Royal Express qui permet de découvrir la région de Gujerat. Lui aussi est récent puisqu'il a été créé en 1995 afin de promouvoir cette partie du pays. Rohan Vos a relancé le train de luxe en Afrique du Sud 15 ans plus tôt. Aujourd'hui, il est à la tête d'un train de légende, celui des fastueux voyages sur le continent africain des années 30.

Dans un autre genre, le Rocky Mountainer traverse les Rocheuses, un parcours qui retrace toute l'histoire de la Conquête de l'Ouest. Le voyage dure deux jours et permet de découvrir deux provinces, Alberta et la Colombie britannique. Particularité de ce train : il ne dispose pas de couchettes, les passagers dorment à l'hôtel.

Ce reportage permet de découvrir ces trains pas comme les autres. Leur décoration ainsi que les prestations proposées sont largement détaillées. De nombreux passagers disent leur émerveillement face à ce voyage exceptionnel.

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte