Ajouter à ma sélection

TRAQUEURS D'ANIMAUX INCONNUS

RENCONTRE AVEC DES CHASSEURS DU YETI ET AUTRES CRéATURES LéGENDAIRES

49mn - Documentaire
   

 Un film sur des chercheurs pas si fous que ça...

Résumé et informations

La cryptozoologie a été inventée dans les années 50 pour désigner la recherche d'animaux inconnus. Son objectif est de prouver l'existence de créatures dont la science nie la réalité. Comme celle du Bigfoot : depuis la fin des années 60, c'est le monstre mythique le plus recherché aux Etats-Unis. Proche du primate, il habiterait dans les Etats du nord.

Un soir de mai, dans les forêts de Virginie, l'équipe de l'International Bigfoot Society part à sa recherche. Bigfootmobile, caméras thermiques permettant de filmer dans le noir le plus total, haut-parleur pour diffuser un cri sensé être celui de l'animal mystérieux... Les chasseurs sont parés pour l'aventure.

De son côté, Jimmy Chilcutt, officier de police, spécialiste des empreintes, analyse les moulages de traces d'hominidés inconnus.

L'équipe australienne du Pr Michael Archer pense ressusciter prochainement le tigre de Tasmanie, à partir d'un embryon remontant à 1866.

Au Vietnam, le Pr Tran Hong Viet a révélé en 1992 l'existence du Saola, une espèce très rare d'antilope des montagnes, inconnue jusqu'alors de la communauté scientifique.

Ce documentaire, de la série "Les Traqueurs de l’Extraordinaire", parcourt le monde sur la trace d'animaux légendaires comme le Yeti. Les "chasseurs" de ces créatures racontent leur quête et exposent leurs méthodes. Certains disposent d'outils très élaborés et énoncent des théories sophistiquées. Les monstres inconnus divisent les scientifiques : si certains s'avouent troublés, d'autres réfutent farouchement leur existence. Des images d'archives montrent l'avancée des recherches.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Société