Ajouter à ma sélection

UBS : LE CAUCHEMAR AMéRICAIN

UNE BANQUE DANS LA TOURMENTE DES "SUBPRIME"

52mn - Documentaire
   

 Pour tout comprendre de la crise économique actuelle.

Résumé et informations

Le 27 février 2008, l'UBS convoque ses actionnaires pour une assemblée extraordinaire. Les nouvelles ne sont pas bonnes, les actions ont perdu plus de la moitié de leur valeur et la banque accuse des pertes colossales pour la première fois de son histoire. 21 milliards se sont envolés sur les marchés spéculatifs liés à l'immobilier américain en 2007.

Comment une banque internationalement reconnue pour son sérieux et sa prudence a-t-elle pu se laisser entraîner dans la débâcle des marchés financiers ? Pourquoi le numéro 1 mondial de la gestion de fortune a-t-il misé sur des marchés à risque. Quel lien existe-t-il entre l'UBS et 2 millions de ménages américains en train de perdre leur maison ? Temps Présent est parti enquêter aux États-Unis, pour tenter de comprendre comment l'UBS s'est retrouvée avec un trou de 40 milliards, en l'espace de quelques mois.

Enquête en Suisse et aux États-Unis sur une débâcle qui a couté leur logement à 2 millions de ménages d'américains et laisse un trou de 40 milliards dans les comptes de l'UBS.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Société