Ajouter à ma sélection

UN ZOO à PARIS - 2/5

LES GIRAFES SONT CHEZ ELLES

26mn - Documentaire

 Dans les coulisses du nouveau parc zoologique de Paris

Résumé et informations

Après plusieurs mois de fermeture et de rénovations, le Parc Zoologique de Paris (Zoo de Vincennes) a rouvert ses portes le 12 avril 2014. Pendant cette phase de travaux, tous les animaux qui y séjournaient ont été envoyés dans des zoos partout dans le monde. Le nouveau zoo est composé de 5 grandes biozones où les animaux sont présentés dans leur environnement naturel.

Pour être dans les temps pour cette inauguration très attendue, les vétérinaires et les soigneurs s'activent sans relâche : faire venir plus d'un millier d'animaux qui vont peupler les écosystèmes, constituer des groupes, faire cohabiter des espèces, suivre la fabrication des aquariums, des vivariums, surveiller la santé de tous, accompagner les naissances… Filmé au plus près des hommes et des animaux pendant plus de 2 ans, ces films racontent l'extraordinaire aventure de cet énorme chantier.

Épisode 2 : Au Parc Zoologique de Paris, les girafes font la fierté des soigneurs. Le groupe est le plus grand d'Europe. 16 au total. Agami est la doyenne et Uzul, le plus jeune, il est né pendant les travaux en décembre 2012. Très soudées et sensibles, les girafes n'auraient pas supportées d'être séparées et transférées ailleurs pendant les travaux de rénovation du zoo. A présent elles évoluent dans la biozone Sahel-Soudan du zoo, un espace très proche de leur habitat naturel qu'elles partagent avec les autruches, les koudous et les zèbres.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Nature