Ajouter à ma sélection

UNITED STATES OF AIRNADETTE

ROAD-MOVIE MUSICAL

56mn - Documentaire  - disponible en HD

Résumé et informations

Airnadette, le premier Air Band au monde est né de la fusion entre le Air Guitar et le Hair Brush (air singing). 

Après une tournée européenne à succès, Château Brutal, Christilla Cargol, Gunther Love, Jean-Françoise, M-Rodz, Moche Pitt et Scotch Brit partent en tournée aux États-Unis. Véritable signe de consécration pour tout groupe de rock qui se respecte... même pour ces imposteurs, maîtres de l’illusion. 

Le succès de ce phénomène bâti sur de l'AIR interroge. Intuitivement, le Air Band fait la synthèse entre une contre-culture flirtant avec un esprit libertaire et la culture de masse.

Airnadette en Amérique, c'est comme un pèlerinage artistique aux accords Rock & Roll, une volonté assumée d'aller respirer du mythe, la Highway 66, les pick-up et les motels désertiques… Une culture de drive-in, de reines de promo et d'Elvis, de gyrophares hurlants et de courses-poursuites. 

Comment les Airnadette vont-ils être accueillis par le public américain ?  Pour tenter d'y répondre un road-movie musical à paillettes dans le plus pur Air esprit. Un regard distancié sur l'imposture Airnadette au pays où l'apparence est reine !

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Arts