Ajouter à ma sélection

VU DU CIEL : POUR QUE VIVENT LES GRANDS FLEUVES

POUR QUE VIVENT LES GRANDS FLEUVES

1h40mn - Documentaire

 Un documentaire d'utilité publique !

Résumé et informations

Dans ce nouvel épisode, Yann Arthus-Bertrand et son équipe sont partis en Argentine, où les autorités les ont arrêtés au bout de quelques jours de tournage. L’intérêt porté au Barrage de Yacireta, et à ses conséquences sur les populations locales ainsi que sur l’environnement, a pu déranger. Le célèbre photographe a donc quitté ce pays pour la France, où l’émission a continué.

Yann Arthus-Bertrand poursuit ainsi son tour du monde et son état des lieux de la planète avec comme fil conducteur ces grands fleuves qui souffrent des excès de l’homme. En Argentine puis donc en France en passant par la Chine et son démesuré Barrage des Trois-Gorges, mais également au Botswana avec l’Okavango, ce fleuve unique qui se jette dans un désert formant ainsi le fameux Delta de l’Okavango, Vu du Ciel vous fait une nouvelle fois découvrir un autre monde, magnifique mais menacé.

Pourtant, changer est possible. L’homme grâce à son génie corrige ses erreurs: la mer d’Aral jadis disparue revient, et à New-York, des millions d’individus ont une eau potable grâce aux vertus naturelles de la forêt. Pour que vivent les grands fleuves, c’est la découverte de lieux, d’hommes et de femmes qui se battent pour que nos cours d’eau est simplement leur place sur Terre.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Nature