Ajouter à ma sélection

VU SUR TERRE : EGYPTE

DU DéSERT LYBIQUE AUX OASIS

52mn - Documentaire
    

Résumé et informations

Découverte d'une Egypte assez méconnue. La plus grande partie de ce pays est un désert aux multiples facettes. Le désert Lybique est le plus aride du monde. Ceux qui vont nous servir de guide ont choisi de vivre dans ces espaces démesurés.

Direction les oasis, archipels de verdure qui résistent aux vagues de sable. Ici, l'agriculture, le commerce et la prière rythment la vie. Le docteur Mansur est vétérinaire. Avec son cousin spécialiste des palmiers dattiers, il perpétue l'élevage et l'agriculture bases de la vie insulaire des sables. 

A Wadi Natroum, les moines coptes du désert vivent en communauté. Ils ont fait voeux de chasteté, de pauvreté et d'obéissance et recherchent dans la méditation une forme de paix et de sérénité. Dans ces monastères, la vie est organisée en autarcie.

Fenouil est un navigateur des sables. Ce français sillonne ces immenses étendues depuis 30 ans. C'est une passion qu'il assouvit chaque année avec toutes sortes de moyen de transport : à pied, en moto, en voiture ou à dos de chameau. Arides et désolés, les déserts d'Egypte sont ses favoris.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte