Vu sur Terre : Le Cap-Vert
Vu sur Terre : Le Cap-Vert
Vu sur Terre : Le Cap-Vert
Vu sur Terre : Le Cap-Vert
Vu sur Terre : Le Cap-Vert
Vu sur Terre : Le Cap-Vert

VU SUR TERRE : LE CAP-VERT

TERRE DE CONTRASTES

52mn - Documentaire

Résumé et informations

L'archipel du Cap Vert, situé à 600 kilomètres à l'ouest des côtes du Sénégal, est constitué d'une dizaine d'îles. Autant de petits mondes qui ont pour richesses leurs montagnes et leurs déserts. Un pays de sable et de pierre, tourmenté par les vents et les courants. A chaque île, ses contours et son histoire. 

George vit à Sao Vicente, juste en face de deux petites îles vierges et inhabitées. Elles sont un sanctuaire ; dernier refuge d’oiseaux rares et menacés... George et son frère vouent leur vie à la protection de ces jardins secrets.

A l'extrémité ouest de l'archipel se dresse l'île de Santo Antao. C'est une île-montagne, une forteresse aux hautes falaises. Théo, un français installé au Cap Vert, en connaît tous les sentiers. Les chemins sont taillés à flanc de falaise, c'est une longue série de lacets qui relie les hommes entre eux.

A Santo Antao, marcher n'est pas un loisir, c'est une nécessité. Les gens de cette île sont davantage tournés vers son centre que vers ses rivages.

Mitu, lui, ne quitterait son île, Sal, pour rien au monde. Dans les années 80, l'île de Sal est totalement inconnue mais quelques passionnés de surf et de planche à voile, venus par hasard, y trouvent les conditions idéales pour pratiquer leur sport. Mitu, l'enfant du pays, attiré très tôt par l'océan, est aujourd'hui un champion mondial de Kite surf...

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte