Ajouter à ma sélection

WELCOME TO DELHI : INDE

LE KHUSTHI ET KABADI AU PUNJAB

50mn - Documentaire  - disponible en HD

Résumé et informations

Le kabaddi en panjabi est un sport d'équipe très populaire dans toute une partie de l'Asie (Japon, Iran) et plus particulièrement répandu au Pakistan, Bangladesh et dans les états indiens du Maharashtra, Andhra Pradesh et Punjab. C'est dans ce dernier que nous nous rendrons. Le mot kabaddi souvent scande pendant les matchs signifie retenir son souffle en hindi, action importante au sport lui-même.

Deux équipes de sept joueurs occupent les moitiés d'un terrain de jeu d'environ 12,5 × 10 mètres. Chaque équipe a cinq joueurs supplémentaires en réserve. Le match est organisé en deux temps de vingt minutes chacun (quinze minutes pour les femmes), avec une pause de 5 minutes entre les deux pour que les équipes changent de côté. Les matchs sont organisés selon l'âge et le poids des joueurs.

Le kushti également appelé pelwani ou pahlavani est une forme de lutte traditionnelle indienne ou l'on s'enduit le corps de terre. Autrefois, ce sport ancien était très renomme en Inde. Il a aujourd'hui tendance a disparaitre. Toutefois certains se battent pour maintenir leurs traditions. Les lutteurs ont une discipline de vie et un régime alimentaire stricte à base de lait, ghee, oeufs, chapattis.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte