Ajouter à ma sélection

WILLIAM SHELLER

FAIRE DE LA MUSIQUE COMME ON FABRIQUE UN FILM

13mn - Interview

Résumé et informations

Amoureux du texte et des images cinématographiques, William Sheller affirme ne pas retranscrire le quotidien dans ses chansons. Pour lui, la composition et l’écriture ne sont pas en rapport immédiat avec ce que l’on vit. Les deux exercices permettent au contraire de s’extraire du quotidien, constituant une sorte de refuge.

Interviewé dans les allées du théâtre des Champs-Elysées, qu’il connaît bien puisqu’il y a travaillé dans sa jeunesse, William Sheller retrace son parcours musical. De formation classique, le musicien a très vite manifesté la volonté de faire "une musique vivante, qui va dans la rue". C’est pour cette raison qu’il s’est tourné d’instinct vers la chanson, la musique de film et la publicité.

Plusieurs extraits de ses clips, parfois inspirés de films à grand spectacle ou de science-fiction, viennent illustrer le propos de l’artiste. Sans jamais rechigner au travail d’introspection, il tente de mettre des mots sur les sentiments et les sensations qui lui permettent de construire son univers musical.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Arts