Ajouter à ma sélection

WINNIE, L'AUTRE MANDELA

L'éGéRIE CONTROVERSéE DE LA RéSISTANCE

1h30mn - Fiction

Résumé et informations

"Winnie, l'autre Mandela" rend compte de la complexité et de l'ambivalence du personnage de Winnie Mandela, icône de la lutte contre l'Apartheid et personnage sulfureux et criminel. Le film entrelace deux histoires. La première est celle des 48 heures qui ont immédiatement suivies la libération de Nelson Mandela. Nous avons tous en mémoire cette image de Winnie et de son mari franchissant les portes de la prison Victor Verster, en 1990…

La seconde histoire, qui occupe la majeure partie du film, est un large balayage qui commence avec la jeune et naïve Winnie lorsqu'elle rencontre Nelson ; puis elle a à faire face à son emprisonnement et à résister à la toute-puissance de l'État qui cherche à la broyer. Nous suivons les étapes qui marquent l'apprentissage de la haine que lui enseigne l'État, entre autre pendant les cinq jours de son interrogatoire par le Major Theunis Swanepoel. Ces deux histoires sont tissées ensemble, chacune rebondissant et résonnant avec l'autre.

Interprétation : Sophie OKONEDO (Winnie Mandela), David HAREWOOD (Nelson Mandela), David MORISSEY (Major Swanepoel), Vusi KUNENE (Dr Nthato Motlana), Davis DENNIS (Ismail Ayob), ...

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Histoire