Ajouter à ma sélection

WOLFGANG AMADEUS MOZART, LA PERFECTION INCARNéE

WOLFGANG AMADEUS MOZART (1756-1791)

26mn - Documentaire
  

Résumé et informations

Wolfgang Amadeus Mozart est né à Salzbourg le 27 janvier 1756. Il apprend la musique avec son père dès son plus jeune âge. Enfant prodige, à 4 ans, il compose déjà et c'est à l’âge de 8 ans qu'il publie sa première symphonie.

Mort à 35 ans, il laisse une œuvre importante qui embrasse tous les genres musicaux de son époque. Parmi les 626 œuvres répertoriées dans le Catalogue Köchel on y retrouve plus de 40 symphonies, 15 opéras, des œuvres sacrées (Requiem), une trentaine de concertos (pour flûte, clarinette, cor, violon, piano…), de la musique de chambre (sonates, trios, quatuors, quintettes,…), etc.

Son succès ne s'est jamais démenti. Son nom est passé dans le langage courant comme synonyme de génie, de virtuosité et de maîtrise parfaite.

Ses oeuvres majeures sont Les noces de Figaro, La Flûte enchantée, Don Giovanni.

Cette collection Maestro nous livre les secrets des plus grands compositeurs. Elle dévoile les récits de vie et de mort, d’amours et de désespoirs, de désarrois et de triomphes qui se cachent derrière leurs œuvres. En mêlant habilement critiques artistiques, anecdotes et extraits musicaux, ces documentaires éclairent tout le génie contenu dans les compositions les plus célèbres.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Arts