Ajouter à ma sélection

ZAGREB

VISITE HORS DES SENTIERS BATTUS DE LA CAPITALE CROATE

22mn - Reportage

Résumé et informations

Zagreb, Croatie, Ex-Yougoslavie : ce nom évoque encore le conflit des Balkans. En réalité, la ville est intacte. Virginie Berda, la reporter, la trouve rigide par son architecture austro-hongroise, mais également latine par sa vieille ville sinueuse. Une ville d'étudiants et de musées, proche de la montagne et tournée vers les loisirs. Et pourtant, derrière la douceur de vivre, il reste encore des blessures.

La partie haute de la ville a peu changé depuis 150 ans. C'est là que se trouve l'opéra. Dans la rue Tkalciceva, bordée de maisons aux couleurs pastelles, on peut s'installer à l'une des nombreuses terrasses de cafés.

A quelques pas, le grand marché Dolac, où toutes les classes sociales se retrouvent. Pas comme dans le centre commercial récent, luxueux, mais désert… Autre visite inattendue : un immense cimetière, où catholiques, orthodoxes et juifs sont enterrés côte à côte.

Le lac Jarun est le paradis des sportifs. Les Zagrébois peuvent y louer des rollers, des vélos, des raquettes ou même des boules de pétanque.

En donnant la parole aux habitants de Zagreb, ce reportage, découpé en 5 chapitres, permet d'avoir un aperçu de l'atmosphère de la ville.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte