Réalisateur

PIERRE BARNéRIAS

Suivant  / 2

Nombre de programmes : 18

  • titre Flèche noire bas Flèche noire haut
  • date Flèche noire bas Flèche noire haut
  • notation Flèche noire bas Flèche noire haut
  • Terre Durable : Asie

    Le développement durable s’applique à trouver une alternative à une économie polluante et autodestructrice. Et ce sont justement les pays émergents qui nous donnent une leçon sur la façon d’exploiter au mieux les ressources de notre bonne vieille Terre. Ces initiatives, deux jeunes Français, Caroline et Baptiste, diplômés de l’Ecole des Mines, ont décidé d’en faire le tour pendant un an.
  • Passeurs d'espoirs - 2/2

    Pendant plus d'un an, Marie-Hélène et Laurent de Chérisey ont fait le tour du monde avec leurs cinq enfants à la rencontre d'hommes et de femmes qui tentent, par leurs initiatives, de donner au monde un visage plus juste et plus humain. En faisant connaître ces héros anonymes, la famille se transforme en passeurs d'espoir.
  • Le curé du Bronx

    Dans la plus grande prison de New York, Rikers Island, ce documentaire nous emmène à la rencontre de Pierre Raphaël l’ancien aumônier français de cet immense complexe, connu pour être l’un des plus durs des États-Unis. De ses longues années passées dans le sordide carcéral, naîtra l’idée de créer une maison alternative à l'incarcération : la maison d’Abraham.
  • Vincent Perrot, le dernier record

    Vincent Perrot est l’un des animateurs les plus populaires de France. Pourtant, sous ce visage souriant se cache un autre homme, aux antipodes de l’animateur que l’on connaît. Pour la première fois, il accepte de se confier et de parler de sa passion, la vitesse. Accro aux accélérations foudroyantes de ses dragsters, il tente de passer la barre mythique des 500 km/h.
  • Le vigneron du Pacifique

    Découverte d'un vignoble polynésien créé il y a six ans par l'homme d'affaires normand Dominique Auroy et le viticulteur bourguignon Bernard Hudelot. Plusieurs hectares de vigne poussent depuis à l'ombre des cocotiers sur un atoll corallien. Dans ce nouveau vignoble, les vendanges ont lieu tous les quatre mois et donnent un vin d'une grande intensité aromatique.
  • Sous peine d'innocence

    C’est l’histoire de deux destins qui vont se croiser dans le plus grand pénitencier du monde, à Ricker’s Island, à New-York. La rencontre entre un prisonnier cubain et un prêtre français de la Mission de France. Deux héros face à une machine judiciaire implacable...
  • Taizé, l'impensable réconciliation

    Ce film qui retrace l'histoire de la communauté de Taizé et de son fondateur, Frère Roger Schutz. De son arrivée dans le petit village de Taizé, en Bourgogne, en 1940, jusqu'à sa mort tragique en août 2005, nous suivons grâce à des archives et des témoignages le parcours étonnant de ce visionnaire empreint d'humanité et d'humilité.
  • Il était une Foi

    Ce film raconte le périple de deux jeunes français partis en road trip à travers plus d’une vingtaine de pays orientaux, à la recherche des chrétiens. De l’Algérie au Tibet en passant par l’Inde, nous assistons en plus d’une année de voyage à la vie des chrétiens dans les enclaves les plus acculées et difficiles d’accès, où même un âne ne passerait pas.
  • Le piano amoureux

    Marc Vella a parcouru avec son piano à queue environ 200 000 km sur les routes et chemins de plus de quarante pays pour célébrer l'humain. Dans ce documentaire, il se rend en Afrique en Guinée Conakry à la rencontre d’autres peuples et d’autres musiciens. Et avec une idée en tête : faire grandir cette humanité qu'en la rendant amoureuse d'elle-même !
  • L'euthanasie, jusqu'où ?

    Un documentaire censuré par toutes les chaînes

    Cette enquête exceptionnelle sur la pratique de l’euthanasie en Belgique et aux Pays-Bas, a été réalisée en 2011 et 2013 par le journaliste reporter Pierre Barnérias. Il a voulu illustrer, par des témoignages poignants, les difficultés à "encadrer" une telle pratique.
  • Soeur Cyclone

    En terre malgache, rencontre avec sœur Claire-François a entièrement consacré sa vie à la cause africaine. Cette religieuse de 84 ans médecin, est surnommée sœur cyclone en raison de son tempérament. Passionnée, elle se met entièrement au service de la population.
  • La fée des oubliés

    Ce reportage raconte l’incroyable aventure d’une ex danseuse professionnelle de l’opéra de Paris. Quand Florence Léonard quitte Paris c’est pour rejoindre la célèbre troupe de danse contemporaine Merce Cunningham à New-York. Au hasard d’une rencontre avec le milieu de handicap mental, elle décide de devenir danse thérapeute pour ces oubliés de la City.
Suivant  / 2
  • Top des ventes
  • Vu à la télé