Vodeo fait peau neuve !

Découvrez dès maitenant la nouvelle version !

Réalisateur

THIERRY MERCADAL

Suivant  / 3

Nombre de programmes : 26

  • titre Flèche noire bas Flèche noire haut
  • date Flèche noire bas Flèche noire haut
  • notation Flèche noire bas Flèche noire haut
  • Christian Voltz Illustrateur

    Christian Voltz écrit et illustre de nombreux albums de littérature jeunesse publiés entre autres aux Éditions du Rouergue, au Seuil, et Didier jeunesse. Réalisés à partir de matériaux de récupération, ses personnages cocasses se repèrent de loin et ses illustrations singulières renvoient à un jeu constant entre le texte et l’image. Portrait.
  • Valduc, le silence de l'atome

    Depuis plus de quarante ans, un centre de recherche Nucléaire fabrique dans le plus grand secret toutes les bombes atomiques de la force de dissuasion Française. C'est la mise en lumière par la CRII RAD à l’occasion d'un contrôle du niveau de pollution des eaux, et poussés par l'évolution des mentalités que Valduc est contraint de communiquer. Enquête.
  • Benjamin Lacombe Illustrateur

    Les illustrations de Benjamin Lacombe sont très connues auprès des jeunes, mais également auprès des adultes. Tous ses aspects font de Benjamin Lacombe un créateur intriguant. Comment arrive-il à illustrer des bandes dessinées, des contes musicaux, des textes écrits par lui-même ou par d’autres ? Portrait.
  • Pascal Moguérou illustrateur

    Pascal Moguérou est un illustrateur, auteur de littérature jeunesse et coloriste féerique. Son univers mélange féerie, personnages fantastiques légendaires, gentils ou malfaisants, terrifiants ou séduisants. Portrait.
  • Frédérick Mansot Illustrateur

    Entrez dans l’univers de création de Frédérick Mansot. De l’univers Africain à la famille Chinoise, cet illustrateur, au travers de lectures visuelles, nous fait voyager dans ses illustrations. En collaboration avec l’auteur Françoise Jay, nous participons à la genèse d’un livre et à la réalisation si particulière de ses illustrations. Portrait.
  • Philippe-Henri Turin illustrateur

    Plongez dans l’univers de Philippe Henri Turin, dont les illustrations et les livres sont dans les rayons de toutes les bibliothèques. Cet illustrateur nous fait voyager du pays des dragons au monde des trois loups, et se dit artisan avant tout ! Portrait.
  • François Place illustrateur

    François Place est un grand illustrateur et un écrivain connu pour ces albums de jeunesse. Il a notamment écrit et illustré "Le vieux fou de dessin" ou bien encore "Les derniers géants". Pour ce documentaire, l’artiste va endosser le rôle de conteur mais aussi de pédagogue en prodiguant des conseils sur son métier. Portrait.
  • Rebecca Dautremer illustratrice

    Rebecca Dautremer est graphiste, illustratrice d’albums de jeunesse et professeur. Ce documentaire nous plonge dans l’univers féerique, onirique et poétique de l’artiste. Nous suivons pas à pas son travail de création, de l’émergence d’un thème en passant par l’écriture du texte et enfin le plaisir visuel du dessin à l’aquarelle. Portrait.
  • Christian Heinrich et Christian Jolibois

    Christian Jolibois est un auteur de livres pour la jeunesse. Christian Heinrich est illustrateur. Et tous deux sont les parents des P’tites poules. "Les P'tites Poules", plus qu'un livre de première lecture autonome, est un phénomène éditorial et une référence générationnelle. Portraits.
  • Croissance Verte : La ville de demain

    Ce film met en avant les réponses possibles pour lutter contre la densité grandissante, la surconsommation énergétique, tout en préservant au mieux l'environnement. Faut-il privilégier un appartement en ville proche de toutes commodités afin de réduire le coût des transports ou au contraire préférer une maison individuelle? Qu'en est-il de la qualité de vie ?
  • Croissance Verte : Ni chaud, Ni froid

    Ce film s’intéresse à la température dans l’habitat. Le secteur du bâtiment est en effet l’un des plus grands consommateurs d’énergies. L’homme doit trouver des solutions pour réduire cette consommation qui contribue pour près du quart aux émissions nationales de gaz à effet de serre. Quelles sont les alternatives actuelles, futures pour faire face à ces dangers croissants ?
  • L'industrie se met au vert

    De l’écologie au respect de la planète, le développement durable s’immisce de partout et change les mentalités. Mais qu’en est-il dans le secteur industriel ? Longtemps mis en cause dans la destruction des ressources de la planète, cette industrie s’adapte et intègre peu à peu le développement durable. Ce concept est-il subit ou est, au contraire, une source de croissance ?
Suivant  / 3
  • Top des ventes
  • Vu à la télé