Vodeo fait peau neuve !

Découvrez dès maitenant la nouvelle version !

Documentaire Société

Suivant  / 159
  • titre Flèche noire bas Flèche noire haut
  • date Flèche noire bas Flèche noire haut
  • notation Flèche noire bas Flèche noire haut
  • Mowa

    Depuis 2002, la Côte d'Ivoire est coupée en deux à la suite d'une rébellion. « Mowa » a été tourné en 2010, à Yopougon, dans le contexte d'une crise politico-militaire qui n'est pas encore terminée. Nous sommes à la veille d'une élection présidentielle tant attendue. Des questions se soulèvent... Pourquoi le chemin vers la paix et vers une vie convenable est-il si long ?
  • Talons et pointes

    Tourné à New York en Juin 1994, Talons et pointes est un documentaire sur les IVèmes Gay Games et le 25ème anniversaire des émeutes de Stonewall, l'événement fondateur du mouvement des droits civiques pour les homosexuels aux États-Unis. Ce film nous propose de faire le point sur la longue course entreprise par le Mouvement Gay et Lesbien il y a de cela 25 ans.
  • Combat pour notre fleuve

    En Inde, le gouvernement indien veut construire un barrage pour produire de l'hydro-électricité sur la rivière Namada. Un groupe de femmes s’y oppose, et dit que cela va détruire l'écosystème et les vies de milliers de gens. Ce documentaire raconte la dure bataille de ces femmes contre les forces armées de l’État et l'industrie de la construction.
  • Portrait d'une démocratie Africaine

    Macky Sall, challenger au départ, finit par l'emporter sur Abdoulaye Wade, le président sortant, avec plus de 65% des votes. Au delà de cette campagne, le film dresse en filigrane le portrait d'une démocratie efficace et d'un peuple mature, qui ont permis l'alternance politique dans le calme et par la seule voix des urnes.
  • Blackfish

    Rappelle le film de Jacques Audiard, "De Rouille et d'Os"

    "Blackfish" lève le voile sur les conditions de vie des orques en captivité. Au cours d'une représentation le 24 février 2010 au parc aquatique SeaWorld de San Diego, une dresseuse d’orques est violemment attaquée par un orque pesant plus de 6 tonnes, et trouve la mort. Partant de ce drame et de ces circonstances, la réalisatrice remonte le parcours de cette bête capturée en 1983 au large de l'Islande.
  • Cloud Rock, mon père

    Un rapprochement père-fils par le voyage... Film remarquable !

    Journal filmé, "Cloud Rock, mon père" relate les retrouvailles, après quinze ans de silence, entre un père hippie et son enfant aujourd’hui adulte. Narré par le fils, ce portrait on the road d’un père irresponsable est un voyage psyché doublé d’une sensible approche des arcanes de l’idéalisme hippie et son envers problématique, l’individualisme forcené.
  • Électrons libres, 59 rue de Rivoli

    1999, en pleine rue de Rivoli, trois jeunes artistes décident d'ouvrir un squat artistique dans un immeuble abandonné. Depuis plus de dix ans, l'ancien squat du "59 Rivoli" est devenu un lieu incontournable de l'art contemporain parisien. L'un des ouvreurs du lieu dévoile les stratégies et les ruses qui ont été mises en place pour tenir le lieu et survivre face aux pouvoirs publics.
  • Beyrouth transports

    A côté du récit de la disparition graduelle des transports publics au Liban, des personnages originaux nous font visiter leurs souvenirs. Ils vont, viennent, déménagent, cherchent, se croisent… Tous semblent vivre dans un passé-présent, baigné de rêves, de fantasmes, de regrets parfois…
  • Zones d'ombre

    Remarquable documentaire sur une justice souhaitable

    Tourné dans une Cour d’assises, le film nous entraîne dans un face à face troublant qui nous renvoie au plus profond de nous-mêmes. L’un est le juge, l’autre est l’accusé. Le premier nous livre sa pensée à la recherche de l’inatteignable vérité. Le second se défend à sa manière... Leurs échanges nous confrontent aux limites humaines de la compréhension de l’autre.
  • Amour, sexe et mobylette

    Amour, sexe et mobylette est un film d'amour. D'amour dans une petite ville du Burkina Faso. Aller voir comment une société vit au rythme des coeurs qui battent, c'est, au fond, essayer de comprendre comment elle projette son devenir. Voir comment on s'aime quelque part en Afrique, c'est aussi tendre un miroir à nos propres amours.
  • En entendant Gaudin

    Sur le ton de la confidence, Jean-Claude Gaudin revient sur toutes ses années de vie politique. Evoquant pêle-mêle son enfance, ses parents, ses combats électoraux, ses rapports avec la grande bourgeoisie marseillaise, Gaston Defferre, les alliances de circonstances ou ses rapports avec Paris... A la découverte d’un Marseille entre deux mondes : l’ancien et le nouveau.
  • Duels : Dassler contre Dassler, Adidas contre Puma

    Adidas Vs Puma ou Adolf Dassler Vs Rudolf Dassler. En 1949, en Allemagne, une rivalité entre deux frères dépassera le cadre familial pour se transformer en bataille entre deux marques. Pendant quarante ans, leurs clans respectifs font preuve d’ingéniosité et de roublardise pour anéantir l’adversaire et se hisser à la première place du marché des chaussures de sport.
Suivant  / 159
  • Top des ventes
  • Coups de coeur
  • Nouveautés
  • Vu à la télé